
10 fois plus de reach organique sur Facebook
1er Growth Hack
10 fois plus de reach organique sur Facebook
La portée organique de Facebook est de plus en plus faible : elle est comprise entre 1% et 3%. Investir dans la croissance de votre base de fans est une perte de temps et d’argent. En tout cas, c’est ce que nous pensions.
Aladdin Happy a remarqué que ses publications atteignaient 32% de ses abonnés Facebook ! Sur Facebook, il est suivi par 766 personnes. Il ne s’agit pas de sa page, mais de son compte Facebook personnel en tant que personne.
Pour sa nouvelle campagne dédiée au mariage heureux et dont son audience est d’origine russe, il a commencé à publier des vidéos. Facebook montre combien de vues chaque vidéo a reçues.
Sa première vidéo a obtenu 256 vues, la deuxième : 257. Au départ, il n’avait pas prêté attention, jusqu’à ce qu’il divise ce nombre par le volume de ses followers… Cela représentait 33% de sa base d’abonnés !!!
Il a vérifié les comptes personnels de ses autres amis. Ils avaient également 30 à 50% d’audience en moyenne !
Conclusion :
- Développer sa page Facebook n’est une option terrible.
- Il semble que cela ait beaucoup plus de sens d’augmenter la base d’abonnés de votre compte Facebook personnel !
2ème Growth Hack
Augmentation du ROI de 0 à 500% [Etude Facebook]
Spearmint LOVE vend des vêtements et des articles pour bébés. Ils ont bien commencé, mais finalement leur ROI a drastiquement chuté.
Pendant 6 mois, ils ont testé différentes solutions, jusqu’à ce qu’ils découvrent 2 astuces qui ont multiplié leur retour sur investissement par 5, voire 10.
Astuce #1 :
Ils ont commencé à mettre une photo, pas seulement d’une chemise ou de chaussures, mais d’une tenue entière qui fait appel à une émotion particulière. Les mamans ont commencé à acheter tout ce qui était présent sur cette photo.
Exemple :
Astuce #2 :
Ils se sont rendus compte d’une chose évidente : les enfants grandissent et ils ont donc réajusté leurs publicités Facebook, en fonction des âges.
- Ils ont alors commencé à faire de la publicité uniquement pour les mamans enceintes.
- Ensuite, ils ont ajouté les visiteurs à une audience reciblée.
- En fonction de la durée pendant laquelle les visiteurs faisaient partie de cette audience, ils connaissaient l’âge approximatif du bébé.
- Pour différents âges, ils montraient différents vêtements et articles appropriés.
Résultat :
Le ROI a été multiplié par 5 – 10.
Source : bigcommerce.com