
10 règles d’or pour réaliser des pubs AdWords efficaces
1er Growth Hack
10 règles d’or pour réaliser des pubs AdWords efficaces
Les publicités Google sont un canal puissant, mais il est facile de gaspiller tout votre argent, si vous ne faîtes pas preuve de parcimonie.
Ce gars a dépensé 10 millions de dollars avec des Google ads et a partagé 10 règles qu’il a apprises :
- Ne vous attendez pas à ce que vos campagnes soient rentables, lorsqu’elles débutent : le premier cycle de dépenses consiste à accumuler des données, puis à supprimer ce qui ne fonctionne pas (mots-clés, emplacements et intérêts avec les plus mauvais résultats). En quelques semaines, ses pertes se transforment en bénéfices.
- Suivez votre retour sur investissement avec Google Analytics ou Improvely.com.
- Commencez avec les enchères au CPC : lorsque vous avez atteint 50 à 100 conversions, vous pouvez passer à l’optimisation pour les conversions. Une fois que vous avez eu 500 conversions, vous pouvez passer au ciblage agressif ou à l’optimisation créative dynamique.
- Ne faites pas ressembler votre publicité à une publicité : au lieu de cela, votre annonce devrait ressembler à un article ou à un produit présenté sur le site Web. Elle devrait rester discrète, mais tout en attirant l’attention. Voici un exemple de l’une de ses publicités les plus performantes :
- Il a pour habitude de débuter ses campagnes avec de 300 x 250 px (med rec) car ce sont toujours celles dont taille est la plus performante. Ensuite, une fois qu’il a trouvé un bon angle ou que le message fonctionne, il créée d’autres visuels de tailles différentes.
- Divisez les annonces textuelles et illustrées en différentes campagnes : ce simple petit truc double les ventes de ses campagnes.
- Commencez avec un ciblage serré, puis développez/élargissez : par exemple, si vous vendez de la poudre de protéine, ciblez vos annonces pour qu’elles soient diffusées sur MensHealth.com (emplacement), mais uniquement sur les pages comportant les mots-clés “Protéine, Protéine en poudre, renforcement musculaire, acides aminés, etc…”
- Filtrez toujours les robots et cliquez sur fraude : la solution à ce problème s’appelle “exclusions de catégories de sites” et vous permet de cocher de nombreux types de trafic, que vous voudrez peut-être filtrer. Vous pouvez filtrer les pages inexistantes, les pages d’erreur, le contenu pour adultes, le contenu violent et beaucoup d’autres.
- Si votre produit n’est pas optimisé pour la téléphonie mobile (Stripe, Gumroad et Paypal), désactivez le trafic mobile.
- Séparez les différents comportements en différentes campagnes : les utilisateurs mobiles, les utilisateurs de PC fixes, les femmes, les hommes, les jeunes, les personnes âgées : ils ont tous des peurs, des désirs, des sentiments, un état d’esprit différents. Ils pensent et parlent de leur propre manière.
Source : LinkedIn.com
2ème Growth Hack
Numéro 1 sur Google en 90 jours
Après 3 mois, Pipedrive se classait n°1 sur la chaîne de mots-clés «gestion des ventes» dans le monde entier.
L’un des éléments-clés de ce succès a été la qualité de l’analyse SEO de leur site.
Par exemple, un outil a montré que Pipedrive avait utilisé leur mot-clé cible trop souvent : 48 fois dans un article. Une fois qu’ils ont réduit le nombre de mots-clés recommandés à 20, ils ont constaté une montée en puissance progressive de leur trafic, sans avoir nécessairement recours à des liens supplémentaire.
La grande question est de savoir quel outil utiliser pour une analyse SEO sur une page. En voici deux :
1. Moz.com (essai gratuit de 30 jours)
2. Link-Assistant.com (version gratuite, l’analyse sera limitée à 500 pages de votre site)