![16% de conversions supplémentaires en 5 minutes [étude] #GrowthHacking #WebMarketing #FormationGrowthHacking #CentreDeFormationFrance #TunnelAARRR #AARRR #SocialMedia #CommunityManagement #SEO #MarketingDigital #SiteWeb](https://formationgrowthhacking.com/wp-content/uploads/2020/04/16-pour-cent-de-conversions-supplementaires-en-5-minutes-etude-compressor.jpg)
16% de conversions supplémentaires en 5 minutes [étude]
1er Growth Hack
16% de conversions supplémentaires en 5 minutes [étude]
Les expériences de Growth Hacking prennent généralement beaucoup de temps. Nous avons trouvé une étude de Quick Sprout au sujet d’une astuce, qui augmente les conversions de 16%. De plus, il a fallu seulement 5 minutes pour effectuer ce test. Cela semble prometteur, qu’en pensez-vous ?
Voici cette astuce :
Ils ont tout simplement fait en sorte que le curseur situé dans le champ de saisie de leur formulaire de génération de leads, clignote par défaut.
Simple, n’est-ce pas ?
Et si vous demandiez à votre CTO (directeur de la technologie) de faire cela ? Cela lui prendra environ 5 minutes.
Source : quicksprout.com
2ème Growth Hack
10% de taux d’activation en plus [étude Pinterest]
Récemment, Pinterest a réussi à augmenter son taux d’activation jusqu’à 10% . Pour un site web aussi gigantesque, c’est une énorme amélioration. Comment ont-ils réussi à faire cela ?
- Ils ont interrogé leur communauté.
- En analysant les retours, ils ont trouvé un élément commun : Pinterest semblait être étrangère à des personnes situées en dehors des États-Unis à partir du moment où ils s’inscrivaient.
- Ils ont découvert la raison à cela. Lorsque quelqu’un s’inscrivait pour la première fois, Pinterest lui demandait d’indiquer ses intérêts envers un ensemble de sujets. Et ces sujets étaient les mêmes pour tout le monde.
- Ils ont donc commencé à ne montrer que du contenu pertinent, de façon locale.
Résultat : 10% des nouveaux inscrits furent plus enclins à revenir et à utiliser Pinterest.
Source : medium.com