
2,4 fois plus d’engagement et de reach par publication
1er Growth Hack
2,4 fois plus d’engagement et de reach par publication
Pendant plus d’un an, Buffer a connu une baisse régulière de sa portée organique hebdomadaire sur Facebook, à hauteur d’environ 2%.
Ensuite, ils ont testé une nouvelle approche et cela a entraîné une augmentation de 240% de la portée et de l’engagement sur ce réseau social.
Alors, quelle a été cette nouvelle approche ?
- Ils ont réduit le nombre de posts compris entre 4 et 6 et par jour, puis sont passés d’1 à 2 publications maximum.
- Désormais, ils ne publient que du «divertissement éducatif» et du contenu obtenu par le biais d’une veille quotidienne sur Facebook. Ils ont utilisé des infographies pour les publications éducatives et des gifs drôles, ainsi que du contenu issu de veilles curatives, comme ce dessin animé qu’ils ont obtenu ailleurs, pour tout ce qui est posts divertissants.
Vous remarquerez la portée massive, ainsi que l’engagement ! - Ils se sont uniquement concentré sur le trafic de Facebook, vers leur site web. Maintenant, Buffer dit qu’ils comprennent la valeur à long terme de la notoriété et de l’engagement de la marque, directement sur le flux.
- Désormais, ils peuvent facilement booster les publications les plus performantes SEULEMENT et ils constatent des résultats massifs.
Source : blog.bufferapp.com
2ème Growth Hack
De 500 à 7000% de ROI [Outil gratuit]
Nous avions déjà partagé quelques études où le retargeting avait contribué à atteindre un incroyable retour sur investissement de 500 à 7 000%. Aujourd’hui, nous allons proposer la façon la plus intelligente d’utiliser le reciblage que nous ayons jamais vue.
Imaginez que vous partagiez un lien avec vos abonnés, clients, followers, etc… Et que vous souhaitiez ensuite cibler vos publicités uniquement sur
ceux qui ont cliqué sur celui-ci.
Ou plus précisément, vous voudriez partager un lien vers votre page de paiement, puis afficher des pubs de suivi pour ceux qui ont
cliqué (ce type de retargeting vous donnera le ROI le plus élevé).
S’il s’agit de votre page, vous pouvez demander aux développeurs de coller des pixels de reciblage. Si ce n’est pas votre page, vous ne pouvez rien faire.
À moins que vous n’ayez cet outil super intelligent et gratuit.
Il vous permet d’attacher n’importe quel pixel de reciblage, à n’importe quel lien que vous partagez. Vérifiez par vous-même.