
53% des gens rebondissent à cause de ça
1er Growth Hack
53% des gens rebondissent à cause de ça
Selon des recherches approfondies menées par Google, 70% des pages mettent 7 secondes pour que le contenu visuel soit chargé au-dessus de la ligne de flottaison (fold). Tandis que 53% des personnes rebondissent après 3 secondes de temps de chargement.
Cela signifie que beaucoup de gens (70% de probabilité que vous en fassiez partie) perdent plus de 50% de leur visiteurs sur mobile et c’est autant de revenus en moins.
Une solution pourrait être l’AMP (Accelerated Mobile Page). Néanmoins, cela pose un gros problème. Vos pubs et vos pop-ups d’activation ne fonctionneront pas via l’AMP.
Marie Haynes a supprimé l’AMP dans le cadre de son expérience et ses revenus publicitaires ont augmenté de 40%. Alors que faire ?
Voici 2 outils gratuits qui analyseront votre site web et vous montreront des instructions détaillées pour optimiser votre ce dernier, afin d’améliorer sa vitesse d echargement :
- TestMySite de Google
- GTmetrix
Source : searchenginejournal.com
2ème Growth Hack
29 fois plus de prospects [étude]
Lorsque des personnes visitent votre site web et le quittent, vous gaspillez des ressources inestimables. Lorsque les gens vous communiquent leur email, vous pouvez les convertir en clients gratuitement.
Cependant, d’après les données émises par Sumo au sujet de plus de 3,2 milliards de pop-ups et de formulaires opt-in, le taux d’opt-in d’email moyen est de seulement 1,95%.
InboundAscension a pu afficher un taux de participation de 5%, soit 2,5 fois plus de prospects. Par aillleurs, ils ont ensuite amélioré leur approche et ainsi atteint un taux de participation de 58% ! C’est 29 fois plus de prospects ! Insensé, n’est-ce pas ?!
Alors, comment ont-ils pu y arriver ?
Ils sont passés d’offres génériques proposées par leurs pop-ups opt-in, à des offres “étape suivante”.
Qu’est-ce que cela signifie ?
Lorsque quelqu’un lit votre article, il s’intéresse au sujet qu’il lit sur le moment. Votre objectif est donc de proposer un contenu lié au contenu actuel et qui sera disponible “à la prochaine étape”.
Par exemple :
Si quelqu’un lit votre article “Comment améliorer vos titres pour plus de clics”, alors le bonus de l’étape suivante devrait être dédié à l’amélioration des titres (pas un livre entier sur le copywriting)…
Source : inboundascension.com