
7 millions de dollars de ventes avec un produit ennuyant
1er Growth Hack
7 millions de dollars de ventes avec un produit ennuyant
Si votre produit est ennuyant, il n’y a aucune chance pour que vous le vendiez sans dépenser des sommes vertigineuses en publicité payante, n’est-ce pas ?
Un gratte-langue, est-ce que cela vous paraît ennuyant ? A priori oui. Pourtant le cas qui va suivre montre qu’une vidéo adaptée autour de ce produit a très bien fonctionné. Celle-ci a enregistré plus de 25 millions de vues et a généré des ventes de plus de 7 millions de dollars.
Comment ?!
Vous devez vous dire : “Wow, ils ont eu la chance de créer une vidéo virale.”
Voici ce qui s’est réellement passé :
- Les créateurs ont analysé les vidéos les plus virales.
- Ils ont appliqué les modèles les plus populaires à leur vidéo et elle est devenue virale : c’est ça ? Eh non.
- Ensuite, ils ont testé une tonne de titres, miniatures, longueurs de vidéos, descriptions.
- Après, ils ont testé le meilleur moyen de convertir les personnes de la vidéo vers leur landing page.
- Ensuite, ils ont testé comment convertir les visiteurs en acheteurs.
- Une fois fait, ils ont constaté que chaque tranche de 40 dollars dépensés en pubs se convertissait en bénéfices s’élevant à 45 dollars… Boom ! Ils ont obtenu un retour sur investissement positif au niveau de leur entonnoir de vente.
- Ils ont réinvesti leurs bénéfices dans les annonces publicitaires, exécuté encore des tests A / B sans fin, optimisé les conversions et généré davantage de bénéfices.
Vous ne voyez que la magie des millions de vues en surface, mais en fait, c’est le résultat d’une approche basée sur les données pour créer une machine à retour sur investissement rentable.
Source : neilpatel.com
2ème Growth Hack
SEO : 35 fois plus de trafic que prévu
Lorsque vous décidez du mot-clé sur lequel écrire votre prochain article de blog, vous effectuez votre recherche à l’aide du planificateur de mots-clés Google. Est-ce le cas ? Espérons-le !
Généralement, lorsque nous voyons un volume de recherche plutôt moyen pour un mot-clé, nous avons tendance à l’ignorer. Certes, il y a moins de concurrence sur ce dernier, mais cela vaut-il vraiment la peine d’investir votre temps dans un mot-clé, qui ne sera vu que par 10 personnes ?
Cependant, voici le truc caché dont votre site web vous sera reconnaissant !
Ces personnes ont créé un article spécialement autour d’un mot-clé avec un volume de recherche minuscule (environ 10). Après un certain temps, ils ont vérifié leurs statistiques et voici ce qu’ils ont trouvé :
Impressions sur Google : 352 par mois ! C’est 35 fois plus de trafic que ce que Google leur avait prédit !
Pourquoi ?
Parce que lorsque vous écrivez un article de valeur, il est trouvé non seulement par votre mot-clé principal, mais également par des tonnes de longues chaînes de mots-clés auxquels vous n’aviez même pas pensé.
Conclusion :
Ne laissez pas un faible volume de recherche vous empêcher de créer un article de blog, autour d’un mot-clé approprié peu concurrentiel.
Source : liveagent.com