
Le trafic a augmenté de 107%
1er Growth Hack
Le trafic a augmenté de 107%
Google améliore toujours ses algorithmes de recherche et cela peut parfois nuire à votre site Web… A moins que cela puisse vous donner une nouvelle opportunité de vous démarquer, sur un marché très concurrentiel.
HubSpot a réagi à l’ un des les derniers grands changements de l’algorithme Google et ce dernier a entraîné une augmentation de 107% de leur trafic. Que s’est-il passé ?
Google s’oriente vers des créateurs méritants qui créent des groupes de sujet, depuis un certain temps. Çela signifie qu’au lieu d’envisager chaque publication individuelle comme une opportunité de référencement propre, il examine désormais le champ contenu créé par une URL donnée et envoie plus de trafic aux personnes qui semblent être des experts sur un sujet.
Donc, en vous concentrant uniquement sur un sujet spécifique, vous avez une bonne chance de doubler votre trafic organique.
Si vous avez déjà un blog multi-sujets, il serait intéressant de créer différents sites Web liés à chaque sujet spécifique, puis faire une redirection 301 d’anciens messages vers de nouveaux.
Sources : thinkgrowth.org
2ème Growth Hack
Comment ils ont organisé une conférence de 250000 dollars
Ray Walia et Alex Popa ont eu l’idée d’organiser leur première conférence.
Ils l’ont vendue en 3 mois et ont généré des revenus de 250000$.
Voici les étapes-clés qui ont le plus influencé leur succès :
- Des courriels dédiés qui ont généré plus de 75% des des ventes.
- Chaque sujet de courrier électronique comprenait le nombre de billets restants.
- . Les photos et les citations des principaux orateurs ont multiplié les ventes par 2,5.
- Création de l’urgence et du FoMO (Fear of Missing Out, peur du manque) avec une réduction de 40% sur le Super Early Bird en quantité limitée.
- Simplification du partage de la conférence pour les intervenants, en leur envoyant un lien pré-rempli click-to-tweet (avec Code de réduction).
- Les publicités de reciblage ont généré entre 10 à 12% de leurs ventes de billets (le retour sur investissement était d’environ 25%).
Source : sumo.com