
D’une dette de 100 mille dollars à un bénéfice de 6 millions par an
1er Growth Hack
D’une dette de 100 mille dollars à un bénéfice de 6 millions par an
Je n’ai jamais partagé une telle histoire. D’habitude, je parle de personnes qui commencent de 0.
Ce gars avec une dette de 100 mille dollars.
En 2003, Khalil Rafati dormait dans la rue, accroc à l’héroïne et à la cocaïne ; il pesait à peine 49kg. Aujourd’hui, il possède une entreprise qui gagne 6 millions de dollars par an ! Voici son histoire :
En 1992, à l’âge de 21 ans, il s’installe à Los Angeles avec le rêve de devenir une star de cinéma.
Entre 1993 et 2003, son rêve s’est effondré des centaines de fois et il a commencé à consommer de l’alcool, de la marijuana et finalement de l’héroïne et du crack.
Heureusement, en 2003, il a été sauvé après sa neuvième overdose. Il a décidé de s’inscrire dans un centre de désintoxication.
Après 4 mois, il était clean.
Entre 2003 et 2007, il a travaillé 7 jours par semaine, 16 heures par jour dans deux centres de désintoxication, lavé des voitures, travaillé en tant que pet sitter et a fait du jardinage. Finalement, il a pu économiser de l’argent.
En 2007, Khalil a ouvert son propre centre de rééducation pour les clients qui paieraient 10 000 dollars par mois, pour rester dans l’établissement.
- Il sentait la douleur de ses clients et savait à quel point la sobriété pouvait être difficile à gérer.
- Pour soulager leur douleur, il a commencé à expérimenter des concoctions indiennes, à base de jus de fruit, pour aider ses clients en cure de désintoxication.
- Un des smoothies est devenu si populaire, que même des gens qui ne faisaient pas partie de son centre de réadaptation venaient en acheter. (ajustement produit/marché).
- En 2011, il a décidé d’ouvrir un bar à cocktails, dans lequel il ne vendait que ce type de boisson. Les ventes ont dépassé le million de dollars la première année.
- En 2017, il possède six points de vente, voyage en jet privé et gagne 6 millions de dollars par an.
L’histoire de la vie de Khalil pourrait être l’intrigue d’un film hollywoodien, n’est-ce pas ?
Source : bbc.com