
De 0 à 625 millions de dollars par an (premiers pas de Shutterstock)
1er Growth Hack
De 0 à 625 millions de dollars par an (premiers pas de Shutterstock)
Saviez-vous que Shutterstock gagne 625 millions de dollars par an et que 46,3% de la société appartient à son fondateur Jon Oringer ?
Comment a-t-il réussi à y parvenir?
Voici ses premiers pas :
1. Avant 2003, Jon Oringer était toujours à la recherche d’images numériques pour ses besoins professionnels, mais elles coûtaient 500 $ ou il devait appeler des personnes pour obtenir les droits. C’était un énorme problème et pas de solutions – il y avait 0 services Web où vous pouviez choisir et acheter légalement une image de votre choix.
2. En 2003, Jon a donc décidé de créer un site Web simple sur lequel des personnes comme lui pourraient acheter des photos numériques.
3. Mais il faisait face à un gros problème: où trouver des photos numériques? Il avait besoin de photographes. Mais au lieu de leur payer l’argent qu’il n’avait pas, il a décidé de devenir photographe par lui-même.
4. Il a acheté un appareil photo numérique Canon Digital Rebel pour 800 $.
5. Pendant environ 6 mois, il a photographié 100 000 images tout seul.
6. Ensuite, il a sélectionné les 30 000 meilleures images et les a mises sur le site Web, en téléchargement illimité pour un montant mensuel de 49 $.
7. Lorsque la demande non satisfaite est énorme et que vous créez la première solution, elle se propage de manière virale comme un incendie dans une station-service : elle explose. Votre meilleur moyen de croissance est d’investir votre temps à trouver une demande aussi importante et non satisfaite.
8. Il était la seule personne de cette société à tout faire: prise de photos, programmation, réponse aux courriels du service clientèle, etc.
9. Les premiers serveurs ont été placés dans son appartement, le rendant chaud comme dans les tropiques + la demande était si grande qu’il ne pouvait pas y répondre pleinement.
10. Le service est devenu populaire et d’autres photographes ont commencé à demander à Jon de mettre leurs propres photos sur le serveur.
11. Jon a créé un système de téléchargement pour tout le monde, en payant environ 25% par téléchargement.
12. En 2007, Shutterstock comptait 1,8 million de photos.
13. En 2007, tout en étant rentable, Jon Oringer a invité un investisseur avisé à rejoindre l’entreprise et à l’aider à transformer une entreprise de 40 personnes en une entreprise de 200 personnes.
14. Shutterstock compte maintenant 700 employés et gagne 625 millions de dollars par an.
Source : Inc.com