
De 0 à 7 millions de dollars par an (Bootstrap)
1er Growth hack
De 0 à 7 millions de dollars par an (Bootstrap)
En 2012, Patrick Campbell (qui n’était pas un ingénieur) a fondé la première entreprise de sa vie, en ayant aucune expérience dans ce domaine. En 5 ans, il est arrivé à 7 millions de dollars de revenus annuels, sans investissement.
Voici son chemin :
1. En 2012, Patrick était fatigué de travailler pour d’autres personnes et a arrêté de fumer.
2. Il a remarqué que les entreprises dépensaient d’énormes ressources en produits, mais qu’en matière de prix, elles
ne se fiaient uniquement qu’à leur nez.
3. Il a décidé de résoudre le problème lié au hasard, en y consacrant 18 heures par jour et en analysant des données et des conseils.
4. Il s’est focalisé à 100% sur la vente de ce service 1-on-1. Il a réalisé 130 mille dollars en 6 mois. En 2 ans, 500 mille dollars l’année.
5. Alors qu’il se trouvait dans la salle de conférence d’un client se préparant à une IPO (introduction en bourse), il s’aperçut que ce client ne calculait pas ses données financières correctement.
6. Il a décidé de créer un logiciel évolutif permettant de collecter des données financières pour les entreprises SaaS en
se connectant à Stripe et en affichant les principales statistiques financières (telles que MRR, LTV, désabonnement, etc…).
7. Il a réduit son salaire, pour embaucher des talents techniques et créer le produit appelé ProfitWell.
8. Il a lancé ProfitWell, mais s’est rendu compte que les clients ne l’utilisaient pas et n’avaient pas pour habitude de payer pour des produits d’analyse : misère !
9. Il a décidé de fournir gratuitement ProfitWell et de l’utiliser comme générateur de leads pour 2 autres produits payants à partir de 1000/mois + consultation.
10. Les analyses gratuites et détaillées de ProfitWell leur permirent d’approcher un client en disant: “Hé, vous avez un
problème avec cela, nous avons un produit qui aide à résoudre ce problème, voulez-vous que nous nous en occupions ?”
Résultat : en 5 ans, ils ont réalisé un revenu annuel récurrent de 7 millions de dollars !
Source : growandconvert.com