![Pinterest [2 fois plus d'inscriptions via 2 astuces simples] #GrowthHacking #WebMarketing #FormationGrowthHacking #CentreDeFormationFrance #TunnelAARRR #AARRR #SocialMedia #CommunityManagement #SEO #MarketingDigital #SiteWeb](https://formationgrowthhacking.com/wp-content/uploads/2020/05/pinterest-2-fois-plus-d-inscriptions-via-2-astuces-simples-compressor.jpg)
Pinterest [2 fois plus d’inscriptions via 2 astuces simples]
Pinterest [2 fois plus d’inscriptions via 2 astuces simples]
Jeff Chang, un responsable technique de l’équipe d’acquisition d’utilisateurs chez Pinterest a partagé ce cas :
- Il a fait en sorte que toutes les épingles se ressemblent : les épingles associées ont été agrandies et la principale (trouvée par un utilisateur sur Google, sur laquelle il a ensuite cliqué) a été réduite.
- Résultat : cette astuce a augmenté les inscriptions de 100%, mais le trafic de recherche a diminué de -10%.
- Ensuite, il a utilisé le même fichier image de grande taille qu’auparavant, mais l’a redimensionné pour s’adapter à l’intérieur de la plus petite épingle.
- Résultat : ce changement a augmenté la différence de trafic de -10% à + 10%, bien que la conception soit identique au niveau visuel.
Source : medium.com