
Pinterest : 2 fois plus de clients
1er Growth Hack
Pinterest : 2 fois plus de clients
Les utilisateurs de Pinterest (68% étant des femmes) recherchent des produits à acheter pour eux-mêmes ou pour d’autres. Le revenu annuel de 28% des utilisateurs est supérieur à 100000$.
Jake Kassan, PDG de MVMT Watches, a fait la promotion de leurs épingles et a constaté que leurs épingles convertissaient 2 fois plus d’utilisateurs que ceux d’autres canaux. Une fois qu’une épingle promotionnelle était mise en pause, ils ont constaté jusqu’à 10-20% de ventes additionnelles, grâce à l’effet d’économie et de partage.
Cody Lister de MarketDoc a créé un article de blog (avec formulaires d’inscription), qu’il a promu sur Pinterest via des épingles sponsorisées et a remarqué des conversions par courrier électronique depuis Pinterest pour moins de 50 cents par inscription à sa newsletter.
Source : mashable.com
2ème Growth Hack
100000 prospects via l’inbound
Clearbit, un fournisseur d’API avait un problème. Leur produit avait été conçu pour les développeurs, mais les développeurs ne sont pas toujours ceux qui décident d’acheter. Clearbit se devait de conquérir des organisations dans leur intégralité.
Ils ont trouvé une solution : donner gratuitement des outils montrant de petites parties de leur gros produit, une sorte d’avant goût. Cela a fonctionné : ils ont gagné plus de 100000 prospects entrants pour leurs produits payants.
Voici un de leur plus simple et banal produit, mais qui s’avère être une réussite : la création d’un logo d’entreprise API. Tout ce qu’il fait est de vous donner le logo de n’importe quel site Web. Par exemple :
Uniquement cela ? Oui. Aucune inscription. Zéro frottement.
Cet outil incroyablement simple a fait la première page de Hacker News (plus de 500 points) et de Product Hunt (plus de 1000 votes positifs), ainsi que la couverture de The Next Web (plus de 800 partages).
Quel serait votre prochain outil simple et tout bête ?
Source : clearbit.com