
Pourquoi vos vidéos ne boostent-elles pas vos conversions ?
1er Growth Hack
Pourquoi vos vidéos ne boostent-elles pas vos conversions ?
Vous avez probablement déjà vu des études montrant que le fait d’avoir une vidéo sur une landing page augmentait ses conversions. Cependant, cela ne fonctionne pas de la même manière tout le temps.
Voici une chose à laquelle vous n’avez probablement pas pensé. Brian Massey a découvert cela et a constaté des gains importants : augmentation de 25 à 30% du nombre de conversions.
Voici ce qu’il a découvert :
Les taux de conversion des landing pages avec des vidéos ont augmenté, mais pas le nombre de vues. Pourquoi ?
La vignette et le titre de la vidéo se sont avérés très importants. Il semble que cela soit encore plus important que ce qui est dans la vidéo elle-même.
Que serait-il utile d’essayer via un test A/B ?
- Votre vignette.
- Le titre.
Source : growthhackers.com
2ème Growth Hack
Augmentation de 52% à 326% [Principe en 3 étapes]
Lorsque vous ressentez un manque d’inspiration, un manque d’idées à tester, vous lisez des études spécifiques. Ils génèrent des idées intéressantes et vous inspirent.
Patricia a suivi un principe et a augmenté l’opt-in de sa newsletter de 52,8%. BoostCTR a appliqué le même principe pour une de leur publicité. Résultat : une augmentation de 326% de leur taux de clics.
Ce principe s’appelle “La Trinité de Conversion”.
Lorsque vous analysez une landing page, n’importe quelle copie, imaginez-vous en tant que visiteur / lecteur / prospect / client et posez-vous ces 3 questions suivantes :
- Est-ce pertinent pour mes désirs / besoins ?
- Est-ce que je sais pourquoi c’est la bonne solution pour moi ? La value proposition est-elle bien expliquée?
- Est-ce que ce que je dois faire ensuite semble évident ? Est-ce que cela me donne la confiance nécessaire pour prendre cette mesure ?
Vos réponses deviendront une source d’idées intéressantes à tester.
Source : bryaneisenberg.com