
Résultats de Tests A/B de Netflix
1er Growth Hack
Résultats de Tests A/B de Netflix
Netflix effectue constamment des expériences de marketing basées sur les données de leur énorme communauté d’utilisateurs : 81 millions de personnes.
Voici leurs découvertes les plus récentes :
- Ils ont testé des variations de l’image principale utilisée pour promouvoir la dernière série de «The Unbreakable Kimmy Schmidt». L’image gagnante a été celle avec 2 visages exprimant l’étonnement.
- L’utilisation d’images de personnages représentant des méchants a mieux fonctionné que celles qui mettaient en valeur le héros.
- Netflix a également constaté que les images contenant plus de trois personnes entraînaient une baisse significative de l’engagement des utilisateurs.
Source : socialmediatoday.com
2ème Growth Hack
97% de taux de rétention [2 méthodes simples]
AdRoll a un taux de fidélisation annuel de 97% parmi 30000 utilisateurs, dans 100 pays ! Voulez-vous le même taux de rétention ?
Alors que d’autres tentent d’appréhender la rétention sous un angle marketing en :
- Offrant des rabais.
- Posant des questions génériques.
- Envoyant des notifications sur de nouvelles fonctionnalités…
Voici ce que fait AdRoll à la place :
- Ils envoient des e-mails automatisés avec des rapports et des métriques sur le compte d’un utilisateur, en en montrant les principales à l’intérieur du corps de l’e-mail.
- Dans ces e-mails, ils offrent des idées d’amélioration personnalisées (en utilisant leur SaaS), liées à des points spécifiques des données clients. Exemple : “faites ceci… Pour augmenter votre retour sur investissement”.
Au final, tout le monde est gagnant :
- Les clients reçoivent des conseils pour apporter des améliorations, qui les aident à atteindre leurs objectifs à long terme.
- AdRoll obtient 97% de taux de rétention !
Source : clearbit.com