
De 0 à 98 milliards de dollars (premiers pas de PayPal)
1er Growth Hack
De 0 à 98 milliards de dollars (premiers pas de PayPal)
PayPal coûte maintenant 98 milliards de dollars.
Quels ont été leurs premiers pas ?
1. En 1999, PayPal a été développé en tant que projet parallèle par une société de logiciels de sécurité, Confinity, pour traiter son propre problème de transfert d’argent en ligne.
2. En 2000, Confinity a fusionné avec une société de banque en ligne fondée par Elon Musk et a levé des fonds.
3. Les fondateurs ont essayé de faire de la publicité, mais c’était trop cher. Les partenariats commerciaux n’ont pas fonctionné non plus.
4. Ensuite, ils ont essayé de donner 10 $ à chaque nouvel utilisateur + 10 $ pour en inviter un nouveau. Il était moins coûteux de donner de l’argent que de payer pour des publicités. De plus, ce programme de référence les a rendus viraux. D’ailleurs, de nombreuses années plus tard, Dropbox, inspiré par cette méthode, appliquait la même approche, mais cédait un espace qui coûtait beaucoup moins cher que de donner de l’argent. 😉
5. Un mois après le lancement public, PayPal comptait 100 000 clients.
6. Finalement, ils ont laissé tomber l’incitatif à 5 $.
7. À mesure que le réseau devenait de plus en plus grand, la valeur du réseau lui-même dépassait toute sorte de carotte qu’ils pouvaient offrir. Mais avant d’atteindre cette masse critique, ils avaient investi environ 70 millions de dollars dans leur programme d’aiguillage. Cet investissement ne ressemble à rien comparé au coût actuel de 98 milliards de dollars de PayPal.
Source : referralcandy.com