
Étude de cas de Pokémon GO (ajustement du Market Fit)
1er Growth Hack
Étude de cas de Pokémon GO (ajustement du Market Fit)
Pokémon GO a récemment battu les utilisateurs mobiles actifs quotidiens de Twitter (DAMU). En 4 jours, il a battu celui de Google Maps.
C’est +13 millions de nouveaux utilisateurs mobiles quotidiens actifs en 4 jours !!!
Voici ce que j’ai découvert en enquêtant sur leur phénomène : ils ont atteint la position de marché du produit en 2 ans,
avant de créer le produit.
Tout a commencé en 2014. Ils ont publié cette vidéo et elle a généré plus de 6 millions de vues en quelques semaines (16 millions en 2014). Cette vidéo a recueilli plus de 16 000 commentaires, soit des commentaires de futurs clients.
A noter que Dropbox a fait la même chose. Tout d’abord, ils ont créé une vidéo sur un produit inexistant et ont gagné des adresses électroniques et seulement après cela, ils ont créé leur produit.
Un exemple parfait sur la façon d’atteindre le Product Market Fit, avant de gaspiller de l’argent sur le développement d’une produit définitif.
Source : mashable.com
2ème Growth Hack
800 mille dollars de revenus mensuels récurrent (Intercom)
Lors du 1er lancement d’Intercom :
1. Tous leurs services ont été regroupés.
2. Les gens avaient du mal à comprendre ce qu’était Intercom.
3. Intercom ne pouvait pas expliquer en quoi ils consistaient.
Ensuite, ils ont découvert le “framework Jobs-To-Be-Done”.
Il indique qu’au lieu de se concentrer sur les caractéristiques et les avantages de la description de votre produit, vous devez plutôt vous poser l’unique question suivante : Qu’attendent mes clients de mon produit, lorsqu’ils l’achètent ?
Sur la base de cette simple question, Intercom a divisé son produit principal en 4 (ciblant un «job» spécifique) : Acquérez, Engagez, Apprenez et Soutenez.
Leur résultat : 10 millions de dollars de revenus récurrents annuels.