
Obtenir des listes d’emails de prospects qualifiés
Comment trouver des listes d’emails de prospects qualifiés?
Voici le programme de ce petit tutoriel pour apprendre à obtenir des listes d’emails de prospects.
- Introduction
- Trouver les sources à prospects
- Où trouver des réservoirs à prospects ?
- Trouver des prospects qualifiés sur Linkedin?
- Trouver des prospects qualifiés sur Facebook
- Trouver des prospects qualifiés dans les annuaires
- Trouver des prospects qualifiés sur Instagram
- Trouver des prospects qualifiés sur Twitter
- Extraire les listes de prospects qualifiés
- Google Map
- Les annuaires
- Récupérer les emails
- Technique
- Outils
et Voici la version wébinaire de “Comnent trouver des listes d’emails de prospects”
1. Introduction
Cet article vous apprendra comment trouver ou construire des listes d’emails à partir de plateformes comme Facebook, Google, Linkedin ou autres…puisque la technique restera la même pour n’importe quelle autre plateforme. L’objectif final est bien entendu de rentrer en contact avec ces prospects par mail.
L’objectif de cet article est de vous présenter différentes opportunités pour vous constituer des listes de prospects ultra-qualifiés avec leurs coordonnées.
Cet article peut être utile pour les marketeurs et les entrepreneurs qui veulent soit lancer des campagnes de cold mailing, soit alimenter leurs équipes télémarketing, ou soit les 2 à la fois.
Voici un aperçu ci-dessous de ce que vous pourriez obtenir si vous suivez notre formation “Expert en scraping avec scrapy”. Comme vous pouvez le voir, j’en suis à 1 million de mails pour le moment qui sont injectés dans ma machine à Cold Mailer. J’ai du “spliter” ma table en plusieurs sous-tables car mon ordinateur n’avait pas assez de mémoire pour charger la liste d’1 million d’emails dans une seule table.
Mais revenons à notre article.
Nous allons en première partie identifier les sources où vous pourrez extraire des listes de prospects. Vous pourrez trouver des listes d’emails ou de téléphone déjà toute faites! Et ça c’est le plus beau! Il n’y a plus qu’à envoyer! Mais c’est assez rare de trouver ce genre de listes, il va donc falloir user d’autres techniques.
En deuxième partie, nous allons voir les outils pour extraire les données de ces prospects qualifiés dans une liste.
Et enfin en troisième partie, nous verrons comment retrouver les emails de ces prospects fraîchement récupérés.
Et pour cette 3e partie, vous aurez besoin du nom de domaine de votre prospect. Si vous êtes en BtoB, il s’agira du nom de domaine de sa société… pour les particulier, ça marchera beaucoup moins car ils ont des adresses gmail, yahoo et hotmail.
2.Trouver les sources à prospects
2.1. Où trouver des réservoirs à prospects ?
Environ 2 à 3 milliards de personnes sont interconnectées sur le web. Vos clients potentiels sont forcément inscrits quelque part sur une plateforme web. Cela peut-être un annuaire ou un réseau social.
Les principaux sites web où vous pourrez trouver facilement des prospects sont Facebook et Linkedin. Mais ils sont partout : sur ProductHunt, Tripadvisor, Pinterest ou Societe.com.
Nous n’allons pas détailler la technique pour tous les sites web du monde, car le principe et les outils restent plus ou moins les mêmes. Une fois que vous saurez le faire sur quelques plateformes, vous serez capable de le faire sur d’autres. Si vous tombez sur un site un peu plus compliqué, qui regorge de prospects et que vous n’arrivez pas à en extraire les emails des membres, je vous invite à suivre les formation “Expert Scraping avec scrapy” & “Automatisation Web avec Selenium” sur FormationGrowthHacking.com. Celles-ci vous apporteront tout le savoir et les outils nécessaires pour scraper ou automatiser la mise en contact de pratiquement n’importe quelle plateforme dans le monde.
Cesse de bavardage, et passons à l’action. On va maintenant voir ensemble où trouver ces prospects sur les plateformes les plus connues.
2.2. Trouver des prospects qualifiés sur Linkedin?
Linkedin est une plateforme de professionnels. Celle-ci est donc intéressante pour ceux qui sont en BtoB. Mais si vous êtes en BtoC, vous pouvez tout de même venir sur Linkedin pour développer des partenariats.
Sur Linkedin, comme vous le savez tous déjà peut-être, vous pouvez rechercher des gens par nom, prénom, profession entreprise et d’autres critères encore pour ceux qui ont un compte premium. Si vous ciblez les DRH de France, il vous suffira de taper “ressources humaines” ou “drh” dans le champs de recherche et filtrer par le pays “France”.
Mais il y a aussi les groupes LinkedIn qui sont une excellente occasion de rechercher des prospects pertinents, partageant le même intérêt professionnel que le vôtre.
Avant de commencer, notez que vous pouvez rejoindre un maximum de 100 groupes et être en attente pour seulement 10 alors choisissez judicieusement vos groupes.
Pour rechercher des groupes dans votre domaine d’intérêt, vous faîtes simplement une recherche manuelle sur Linkedin à l’aide d’un mot-clé approprié (par exemple, «growth hacking»), puis cliquez sur l’onglet Groupes. Vous trouverez des groupes pertinents dans les résultats de votre recherche. Voici un exemple de résultat de recherche, avec une liste des groupes de growth hackers ) :
https://www.linkedin.com/search/results/groups/?keywords=growth%20hacking
Il faut donc ici simplement utiliser une recherche par mot-clé pertinente, qui fera apparaître les groupes d’intérêts.
Sur la page des résultats de la recherche, vous retrouverez les groupes appropriés à vos objectifs de prospection.
Vous pouvez aussi chercher les groupes d’un influenceur en particulier.
Parfois, vous ne savez pas quel est le bon mot-clé de recherche ou vous ne trouvez pas de groupes correspondant à vos mots-clés. Trouvez quelqu’un de super actif sur Linkedin et que vous croyez être un expert du domaine que vous recherchez. Accédez à son profil. Faites défiler son profil jusqu’à la section des Centres d’intérêts tout en bas. Cliquez sur “Tout voir” et un popup va s’afficher. Vous y trouverez l’onglet “Groupes”.
Dans la 2e partie, nous allons voir comment extraire ces listes de clients potentiels, mais avant cela, il va vous falloir rejoindre ces groupes Linkedin. Si vous n’êtes pas membres d’un groupe, vous ne pourrez pas voir sa liste de membres. Donc commencez dès maintenant à rejoindre les groupes qui vous intéressent.
Voilà. Ce chapitre est terminé. Vous savez maintenant trouver des prospects sur Linkedin qui regorgent de prospects. Nous allons maintenant passer à Facebook.
2.3. Trouver des prospects qualifiés sur Facebook
Sur Facebook, il faut identifier les pages et les groupes que vos clients potentiels aiment où sont membres.
Les groupes et Pages sur Facebook ont subi une grosse mise à jour ces derniers temps.
Les groupes sont passés de friches gérées par les spammeurs à des communautés dédiées avec une multitude de contenus de qualité, dont des contenus professionnels. Ce sont des endroits formidables pour trouver des prospects ou des partenariats.
De plus, si vous êtes un membre actif de la communauté en question (ce que je recommande avant de les cibler), votre courrier électronique a plus de chance d’être ouvert par votre prospect.
Pour trouver des groupes ou pages Facebook pertinents pour votre entreprise, il suffit simplement de faire une recherche sur Facebook avec vos mots-clés, exactement comme dans Linkedin.
Vous y verrez un lien “Voir tous les résultats pour….”. Cliquez dessus pour afficher tous les résultats.
Vous pourrez alors filtrer les résultats par groupes ou pages.
Placez cette liste dans un tableau excel afin d’organiser au mieux votre travail de prospection. Pour cela vous pouvez simplement le faire à la main. où vous pouvez utiliser l’addon chrome Data Scraper de data-miner.io.
Je reviendrai sur cet outil de scraping par la suite. Pour le moment, j’estime que ce travail peut être fait à la main, puisque vous ne pourrez pas non plus obtenir des milliers de groupes Facebooks.
Si vous avez suivi notre formation growth hacking, vous savez qu’il faut toujours cibler, qu’il faut toujours commencer par une niche. Vous ne trouverez donc pas des milliers de groupes sur une thématique en particulier.
Donc préparez des listes de groupes et de pages Facebook qui regorgent de prospects qualifiés pour votre business. On va y revenir par la suite pour en extraire les membres et les fans.
2.4. Trouver des prospects qualifiés dans les annuaires
Les annuaires spécialisée sont l’endroit rêvé pour trouver des prospects BtoB qualifiés. En effet, un annuaire spécialisé dans un domaine d’activité sera une source ultra qualifiée de prospects.
Par exemple, si vous vendez des produits pour les hôtels, les annuaires booking.com, hotels.com ou tripadvisor regrouperont à eux 3 peut-être 95% des hôtels dans le monde!
Ces derniers annuaires sont les plus connus. Il existe toutefois de petits annuaires qui regorgent de prospects qualifiés dans pratiquement toutes les niches possibles.
Vous vendez une solution à des docteurs, tapez dans Google “annuaire docteurs”.
Vous vendez à des autoentrepreneurs, tapez dans Google “annuaire autoentrepreneurs”.
Vous vendez à des garagistes, tapez dans Google “annuaire garage” ou “annuaire garagiste”.
Si vous êtes chanceux, vous pourrez extraire immédiatement les emails sans devoir passer par la technique de reconstitution d’emails.
Pour terminer ce chapitre, j’inclurai Google map dans la catégorie Annuaire. Google map recense des millions de vrais entreprises qui ont été vérifiés par courrier postal. Vous connaissez tous Google Map. Vous tapez un mot clé et Google map affiche autour de vous tous les établissements relatifs à votre recherche. En plus de la carte, il y a la liste de ces entreprises qui s’affiche sur le côté gauche. On va là aussi pouvoir faire quelque chose.
Nous verrons par la suite comment extraire les données de ces annuaires.
2.5. Trouver des prospects qualifiés sur Instagram
Instagram a aujourd’hui 800 millions d’utilisateurs dont 110 millions en 2019 sont des utilisateurs actifs.
C’est la plateforme qui monte et qui monte depuis plusieurs années maintenant. Cette application regorge de prospects ou d’influenceurs. C’est l’endroit idéal pour rencontrer des clients ou des partenaires.
Je ne rentrerais pas les détails sur le fonctionnement d’instagram, vous êtes supposé connaître cette plateforme. Par contre, nous allons voir où trouver vos prospects qualifiés sur cette dernière. Et il ne faut pas chercher bien loin, puisqu’il s’agit en fait des followers de vos concurrents, d’influenceurs ou d’une thématique proche de votre activité.
Il va de soi que les followers de votre principal concurrent constitue une liste de prospects ultra qualifiés.
Mais les gens qui suivent un compte instagram avec une thématique liée à votre business le sont également. Si vous vendez par exemple des produits cosmétiques, il y a de fortes chances que les gens qui suivent sur instagram des comptes sur la thématique “beauté” soient intéressés par vos produits cosmétiques.
Il faudrait même aller plus loin dans le ciblage. Si par exemple vos produits cosmétiques sont bio, vous pourriez alors cibler les femmes qui suivent des comptes “bio” et “écologie”.
Le problème avec Instagram est qu’il est techniquement beaucoup plus compliqué de retrouver les emails. En effet, sur instagram, on ne peut extraire que le nom d’utilisateur. On trouve moins souvent le prénom, nom et nom de société. Toutefois, il est tout de même possible de récupérer les emails d’une bonne partie de ces personnes et je vous montrerai comment, dans l’autre partie qui va suivre.
Pour afficher la liste des followers d’un compte instagram, il suffit d’aller sur le compte en question, et de cliquer sur le nombre d’abonnés:
Un popup va s’ouvrir avec une partie de la liste des abonnés à ce compte.
Il suffira de cliquer sur “voir toutes les suggestions” pour afficher la liste complète des abonnées du compte instagram en question.
De la même manière, vous pouvez afficher la liste des membres qui ont aimé une photo. Si vous voyez un post instagram d’une paire de baquettes Nike Air Max, et que vous vendez vous même ces chaussures de sport… alors il est tout à fait pertinent de cibler les gens qui ont aimé la photo des Nike Air Max. Et vous pouvez faire ça pour toutes les photos d’instagram.
Lorsque vous avez identifié une photo, ouvrez là et cliquez sur le nombre de “J’aime”.
Un popup s’affichera alors avec la liste des membres instagram ayant “aimé” la photo.
Nous verrons par la suite comment extraire la liste de ces personnes pour pouvoir par la suite récupérer leur emails.
2.6. Trouver des prospects qualifiés sur Twitter
Twitter semble en 2019 avoir atteint son maximum de membres. Sa croissance du nombre de membres à tendance à stagner depuis quelques temps. Cela reste néanmoins une énorme plateforme avec 336 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Cette plateforme est plutôt spécialisée dans la tech et les infos.
Les endroits sur twitter pour trouver des prospects sont les mêmes qu’instagram. Il faut extraire la liste des followers de vos concurrents, ou la liste des personnes qui ont “aimé” ou “retweeter” un post qui parle de votre thématique ou une plutôt proche de votre activité.
Vous devez donc effectuer une recherche par mot clé pour identifier des posts ou des comptes instagram d’influenceurs ou de concurrents.
Puis vous ouvrez chacun de ces comptes dans un nouvel onglet et vous cliquez sur le nombre de followers.
La liste des followers du compte en question sera alors disponible.
De la même manière qu’avec Instagram, vous pouvez afficher la liste des personnes ayant liker ou retweeter un tweet. Il suffit de cliquer d’abord sur le tweet pour l’afficher dans une page puis de cliquer sur le nombre en dessous du tweet.
Vous verrez alors un popup s’ouvrir avec la liste des personnes qui ont liké ou retweeté le tweet.
Nous verrons par la suite comment extraire ces listes. En fait, on va même le voir tout de suite puisqu’on arrive à la fin de cette partie.
Au passage mon collègue Guillaume Ascensio vous recommande l’outil TweetDeck qui est très pratique pour avoir un visu sur des listes de hashtags ou autres.
Nous avons donc identifié les plus grosses plateformes web pour trouver des prospects qualifiés. Je vous demanderai donc svp de bien vouloir dresser votre liste :
- de sites où trouver vos prospects,
- ainsi que les listes de groupes, événements, pages ou posts où l’on pourra extraire des listes de prospects qualifiés.
Nous pourrons ainsi passer à la suite: “Extraire les listes de prospects qualifiés”.
3. Extraire les listes de prospects qualifiés
Maintenant que nous avons identifié les lieux où trouver vos prospects, nous allons pouvoir passer à la prochaine étape qui est d’extraire des listes de prospects depuis ces plateformes web.
3.1. Linkedin
Avant de commencer notre démonstration, voici quelques notes :
- Linkedin limite le nombre de membres du groupe que vous pouvez scraper, la limite est d’environ 2 750 personnes.
- LinkedIn a quelque peu changé et les anciennes méthodes de scraping ne fonctionnent pas toujours.
- Plusieurs solutions de Scraping telles que DataMiner ont cessé de supporter les recettes de Scraping public sur linkedin.
- Heureusement pour vous, la méthode que je vais vous présenter fonctionne, c’est simple comme un clic et ne nécessite aucune compétence technique !
Maintenant que vous êtes membre des groupes cibles, nous pouvons passer au scraping des membres du groupe.
Pour ouvrir la page des groupes dans linkedin, ajoutez /groups à la fin de Linkedin.com.
https://www.linkedin.com/groups
Lorsque vous serez accepté dans le groupe souhaité, cliquez sur le lien des membres.
ou ajoutez simplement “/members” à la fin de l’URL de votre groupe, par exemple https://www.linkedin.com/groups/2660662/members/
Vous pouvez maintenant utiliser l’API PhantomBuster pour scraper les membres du groupe :
https://phantombuster.com/api-store/2852/linkedin-group-members
Alors Phantombuster, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un des outils préférés des Growth Hackers. Vous pourrez automatiser et extraire des tas de choses. Allez jeter un oeil, ils ont pas mal d’automatisation avec le tutoriel qui explique comment faire.
N’oubliez pas que lorsque vous atteignez environ 2 750 contacts, vous serez bloqué car il s’agit de la limite de linkedin.
Vous pouvez également utiliser l’addon chrome “Leads Extractor” pour extraire des membres Linkedin depuis des pages de résultats de recherche ou depuis les groupes Linkedin.
Il existe aussi l’addon chrome Aeroleads. Nous y reviendrons par la suite.
Extraire des Profils Linkedin à partir d’un fichier “Nom Prénom Société”
Au cas où vous auriez uniquement les noms des personnes et leurs sociétés, je vous recommande l’outil Linkedin Prospector pour retrouver des profils Linkedin.
https://chrome.google.com/webstore/detail/linkedin-prospector-linke/klgmdeljhnhemfambmjhkpeoejinnffi
Une fois scrapés, copiez ces contacts extraits dans une feuille de calcul. Vous en aurez besoin par la suite car pour le moment vous n’avez toujours pas les emails. Vous avez juste obtenu des liste de nom, prénom, profession, société depuis Linkedin. Il va falloir retrouver les emails de ces personnes.
3.2. Facebook
Pour extraire vos prospects qualifiés et identifié sur Facebook, il existe plusieurs outils.
Le premier que je vais vous présenter est une fois de plus LeadExtractor. C’est un addon chrome capable d’extraire des leads sur une page ou un groupe Facebook, et sur Linkedin.
LeadExtractor est une petite extension astucieuse pour Chrome qui vous apportera les membres d’un groupe Facebook ou les fans d’une page Facebook sur un plateau d’argent (dans une feuille de calcul Google), avec la société (si elle est remplie) et les rôles professionnels des personnes au sein de la compagnie.
Mais il existe d’autres outils tout aussi performants. Vous pourrez utiliser une fois de plus les API Phantom Buster.
Avec ce fantastique outil de growth hacker, vous pourrez:
- Extraire les gens qui sont intéressées ou ont participé à un événement Facebook.
https://phantombuster.com/api-store/8674/facebook-event-guests-exporter
- Extraire les membres d’un groupe
https://phantombuster.com/api-store/6987/facebook-group-extractor
- Extraire les gens qui ont aimé un post en particulier:
https://phantombuster.com/api-store/8368/facebook-post-likers
Par contre attention à ne pas vous faire bloquer par Facebook. Car avec sous sans Phantombuster, si vous vous amuser à scraper des milliers de membres facebook depuis des dizaine de groupes voir des centaines de pages facebook, vous risquez de voir votre compte bloqué temporairement ou à vie.
Voilà, nous avons terminé ce chapitre sur l’extraction de membres Facebook depuis divers endroits (les groupes, les pages, les événements et les posts).
Cependant nous n’avons toujours pas les emails, et il sera un peu plus difficile d’obtenir les emails des membres facebook. Par contre, vous pourrez utiliser ces listes pour lancer des campagnes de publicité Facebook ultra qualifiées.
Nous allons voir maintenant voir comment sur Instagram vous pourrez extraire vos propsects ultra qualifiés.
3.3. Instagram
Pour Instagram, lors de la première partie de ce webinaire, nous avions trouvé nos prospects qualifiés sur les listes de followers de vos concurrents ou d’influenceurs, sur les listes de gens ayant aimé un post en particulier.
Alors là question à laquelle nous allons essayer de répondre maintenant, est comment extraire les listes de ces clients potentiels.
Et bien nous avons tout d’abord mon outil préféré qui est Phantombuster. Nous avions vu que cet outil disposaient d’API pour faire le job sur Facebook et Linkedin. Et bien entendu, il existe le même type d’api pour instagram.
Regardez ici vous avez:
https://phantombuster.com/phantombuster/7175/instagram-follower-collector
https://phantombuster.com/phantombuster/10253/instagram-photo-likers
https://phantombuster.com/phantombuster/4487/instagram-profile-url-finder
https://phantombuster.com/phantombuster/10253/instagram-photo-likers
Cependant je trouve Phantombuster super cher. Vous pouvez essayer d’autres alternatives comme Gramdominator
https://www.gramdominator.com/blog/best-features-of-instagram-tool-for-scraping-gramdominator/
ou Jarvee qui est aussi capable de scrapper:
https://jarvee.com/knowledge-base/the-instagram-scrape-tools/
Vous avez aussi la solution Octoparse https://www.octoparse.com/tutorial-7/scrape-data-from-instagram
Voilà c’est terminé pour l’extraction de listes de prospects sur Instagram. On va maintenant passer à Twitter.
3.4. Twitter
Alors pour extraire les listes de followers de concurrents ou d’influenceurs ou de ceux qui ont liké ou retweeter un tweet en particulier, nous allons utiliser une fois de plus Phantombuster qui a plusieurs API sympa:
https://phantombuster.com/phantombuster?category=twitter
Et pour ceux qui savent démarrer des scripts python vous avez Twintproject sur Github.
https://github.com/twintproject/twint
Url profiler
3.5. Google Map
Vous connaissez maintenant la musique. Il s’agit des mêmes outils une fois de plus avec:
https://phantombuster.com/phantombuster/23412/google-maps-search-export
Vous pouvez également tester https://captaindata.co/ qui est un nouveau concurrent de Phantombuster.
Vous pouvez aussi sous-traiter cela sur Fiverr.com pour une poignée de dollars:
https://www.fiverr.com/search/gigs?query=scrape+google+maps&rel=nofollow&search_in=everywhere
Ou vous avez l’outil addon chrome de Data-miner.io
3.6 Les annuaires
Pour les annuaires, soit vous maîtrisez la programmation et des frameworks comme scrapy, phantomjs, beautifulsoup ou autre…
Soit vous utilisez des outils comme l’addon de data-miner.io
Soit vous sous-traiter cela à un freelancer sur des plateformes comme Upwork, Freelancer.com ou autre.
4. Récupérer les emails
4.1. Technique
Maintenant que nous avons une belle liste de prospects avec leur profil linkedin, leur nom, leur société et leur titre, vous pouvez facilement trouver leurs emails. Et dans le domaine du marketing en ligne, l’adresse e-mail est reine.
C’est un moyen gratuit et efficace de contacter vos cibles, parmis tous les médias mis à votre disposition. Vous pourrez exploiter ces emails pour des cold mailings, mais cela vous permettra également sur Facebook de créer une audience et de diffuser votre message sur différentes plateformes sociales.
Et si je vous disais que votre cold mailing ne sera pas aussi froid que vous le pensez ?
Ce chapitre est plus qu’un simple manuel sur la façon de trouver des emails. Transformer les prospects en clients nécessite du contact humain et vous n’y arriverez pas en restant derrière votre ordinateur à scruter vos data.
Les clients n’achètent pas à des entreprises, ils achètent à des gens.
Plus précisément, les gens achètent à des personnes qu’ils connaissent, aiment et en qui ils ont confiance.
Vous devez montrer votre visage. Si vous ne le faites pas, vous ne valez pas mieux que le publipostage qui inonde votre boite aux lettres et auxquels vous n’achetez jamais rien.
En parcourant les différentes plates-formes, vous constaterez que vous pouvez mener votre bataille de marketing sur plusieurs fronts et créer plusieurs points de contact pour que les actions de vos prospects passent au niveau supérieur.
Vous n’attrapez jamais un poisson dans les secondes où vous laissez tomber votre appât. Transformer les prospects en clients nécessite de la patience, de la rigueur, de la valeur et de la disponibilité. Vous devrez vous équiper en conséquence si vous voulez être réactif et apporter toute l’attention que vos prospects méritent, pour pouvoir établir des relations à grande échelle.
Si vous ne le faites pas, tous ces emails soigneusement trouvés n’auront servi à rien.
Maintenant passons à l’action. Comment récupérer les emails de tous ces profils scrapés. Le principe est assez simple. Cela consiste à extraire les membres de ces plateformes et de reconstituer leur email professionnel à partir de leur prénom, nom et société. Car vous savez que les e-mails sont souvent une combinaison de prénom, nom @ domaine de la société. Par exemple david.fontaine@auchan.fr.
Voilà maintenant, vous savez comment font les growth hackers pour trouver les emails professionnels des gens. Voyons donc quels outils vous permettent de reconstruire automatiquement des milliers de profils de prospects qualifiés.
4.2. Outils
Vous pourrez transformer n’importe quel profil social pertinent en prospect en obtenant les bonnes données et en générant ou en vérifiant le courrier électronique qui y est attaché, avec les outils de FindThatLead.
Cependant, vous n’avez pas toujours besoin de recourir aux médias sociaux, pour trouver des prospects.
Pourquoi se compliquer la tâche ?
FindThatLead a lui-même une base de données de clients potentiels aussi vaste que LinkedIn, à explorer avec son outil Prospector.
Il y a différents critères de ciblage. Allez-y jeter un oeil.
Cet outil va vous permettre de retrouver massivement les emails de vos prospects. Il suffit d’uploader la liste des noms, prénoms et domaine dans FindthatLead. Puis il vous sortira la liste des emails de ces personnes!
LinkedIn Sales Navigator pourraient faire ce travail, mais je préfère Findthatlead pour plusieurs raisons:
La première c’est que FTL est plus rapide que Sales Navigator.
Pour obtenir des prospects extraits de Sales Navigator, vous avez besoin d’un bot LinkedIn qui visite automatiquement les profils et en récupère les données. Non seulement cela prend beaucoup de temps, mais vous devez également limiter le nombre de prospects que vous collectez pour vous assurer de ne pas être totalement banni de LinkedIn.
Trois clics dans Prospector de FindThatLead et vous avez vous-même la liste. Pas de pertes de temps, pas de ralentissements, pas de blabla.
Et la 2e est que la dernière fois que j’ai payé pour un compte Premium sur Linkedin, ils ne m’ont pas offert ce qu’ils promettaient: à savoir recherche illimitée de profils… Ils ne m’ont pas ouvert ces limitations car j’étais suspecté d’utiliser des robots… Donc pour être honnête avec vous, je n’ai pas trop bronché de peur qu’il supprime mon compte.
Par contre, il ne faut plus compter sur moi pour acheter quelque chose à Linkedin.
Je vais vous faire une petite démonstration de sa rapidité:
Voici une liste de 60 000 web marketeurs en France.
Cela m’a pris environ 10 secondes pour faire cela.
Si je veux leurs courriels, je dois simplement cliquer sur “Générer des courriels”, puis m’asseoir et me détendre ou faire quelque chose d’autre de productif.
Obtenir des emails depuis les profils LinkedIn est une compétence cruciale pour un Growth Hacker en BtoB.
Des adresses LinkedIn aux emails, le chemin est très court.
Outre le plus grand réseau de business au monde, LinkedIn est également le plus grand réservoir de prospects B2B.
Nous allons tout d’abord obtenir les données dont nous avons besoin, pour localiser les prospects sur LinkedIn et pour générer les courriels à partir de là. Vous utiliserez beaucoup cette technique.
Vous utiliserez un validateur d’email qui va retrouver l’email de la personne a partir du nom de domaine de sa société, son prénom et son nom.
https://hunter.io (100 euros pour 5000 contacts/mois).
https://kaspr.io (239€/mois pour 1200 contacts/mois)
https://www.uplead.com/ (300$ pour 3000 contacts/mois)
https://anymailfinder.com (129€/mois pour 10 000 contacts/mois)
https://findthat.email/ (249$/mois pour 10 000 contacts/mois)
https://sellhack.com (60$/mois pour 2 500 contacts/mois)
https://www.voilanorbert.com (199$/mois pour 15 000 contacts/mois)
https://aeroleads.com/ (149$/mois pour 1 500 contacts/mois)
https://www.datananas.com (99€/mois pour un nombre de contacts illimités?)
https://www.skrapp.io (299$/mois pour 50 000 contacts/mois)
https://www.leadgibbon.com (199$/mois pour contacts illimités)
Pour pouvoir importer les url linkedin des profils de vos prospects, il faut l’option Revisited de DuxSoup qui est payante.
https://support.dux-soup.com/article/49-upload-custom-made-list
La recherche de l’URL LinkedIn de FTL sur LinkedIn n’est pas 100% top qualité. Leur base de données de prospects peut être obsolète avec certains contacts.
La meilleure façon d’avoir à coup sur une base de données à jour et de qualité, c’est LinkedIn lui-même. Vous pouvez utiliser FindThatLead pour générer / vérifier les emails, de façon rapide et conviviale.
Pour ceux qui n’ont pas le budget, il va falloir scrapper les noms, prénoms et domaines en utilisant Dux-Soup sur LinkedIn.
Dux-Soup est un petit robot qui vous permet de visiter automatiquement les profils LinkedIn.
Vous pouvez l’utiliser pour visiter automatiquement les profils ciblés dans LinkedIn ou Sales Navigator.
Vous obtiendrez de nouvelles connexions, introductions et prospects sans lever le petit doigt.
Il y a plus encore. Dux-Soup notera également les noms, prénoms, secteurs d’activité, rôles, taille et domaines de l’entreprise, ainsi que tout ce qu’ils ont renseigné dans leur profil LinkedIn. Exportable en tant que fichier .CSV.
Exactement ce dont nous avons besoin pour mettre la main sur de précieux prénoms, noms de famille et domaines.
Avant d’utiliser le prospecteur de FindThatLead, je recherchais des prospects sur Sales Navigator, puis j’utilisais Dux-Soup pour collecter leurs données.
Pour récupérer le nom, le prénom et le domaine, nous utiliserons la fonction «Revisit Data» de Dux-Soup.
Remarque: la nouvelle visite est une fonctionnalité Pro. Cela vous coûterait environ 15 $ par mois.
Pour Facebook, Twitter et Instagram, ce sera plus difficile car tout le monde ne met pas le nom de son entreprise sur son profil. Et même si il y avait le nom de l’entreprise, il faudra retrouver le nom de domaine de l’entreprise afin de pouvoir reconstruire l’email comme expliqué précédemment.
J’espère que cet article vous sera utile pour trouver des liste d’adresses emails de prospects qualifiés.
Pour ceux qui veulent devenir un expert en scraping et extraction de listes de prospects, je vous recommande fortement de vous former à la programmation et de suivre nos formation “Expert en scraping avec scrapy” et “Selenium avec Python”. Vous pourrez ainsi scraper ce que vous voulez en quantité astronomique, à la vitesse de la lumière et en mode super discret.
Si vous avez des questions sur comment obtenir des listes d’emails de prospects, n’hésitez pas à commenter cet article ou à nous contacter.